Gesibois [ FR + NL ]

L'objectif

Rendre service aux menuisiers (le public cible) en montrant la diversité de la gamme de produits, en leur permettant de faire un choix dans les collections, de façon très visuelle. Leur faciliter la tâche dans l'établissement des devis par l'affichage direct des prix que l'entreprise leur accorde. Le site a ainsi la fonction d'un quatrième représentant.

La symbolique

Le bois est ici essence et matière première. Il est lié au nom de l'entreprise.
Le site présente un échantillon de produit fini placage bois et une photographie qui interpelle, de la forêt, des arbres, en image de fond.
Couleurs dans les tons harmonisés chauds, miel, boisé, ocre et dégradés de gris. La navigation et les pavés interactifs se fondent dans les mêmes couleurs. L'espace environnant est anthracite, faisant ressortir les photos produits de manière éclatante.

La structure

L'image aux contours irréguliers sombres se mêle subtilement à la couleur de fond, tandis que la lumière photographiée happe le regard au centre de l'écran. Une mise en page centrée s'impose dès lors d'elle-même. Elle est de largeur fixe en raison de l'utilisation intensive d'images. En contrepoids, le bandeau supérieur s'étale sur toute la largeur de la page - quelle que soit la taille de la fenêtre ouverte - de sorte que chacun perçoit le site comme étant parfaitement configuré pour son écran.

La navigation

Un seul système de navigation donne accès à toutes les pages. Il est en soi un résumé du contenu. Le menu produits est organisé en 4 niveaux arborescents : produits > catégorie > marque > collection. Ensuite la navigation devient purement visuelle : cliquer les vignettes au sein de chaque collection fait apparaître l'échantillon produit correspondant, et ses informations techniques.
Ce menu s'adapte automatiquement au contenu de la base de données à laquelle il est lié.

Le contenu

Outre le menu, tout le contenu de la section produits est généré par une base de données : vignettes des collections, images échantillon, dénominations et références, infos techniques et prix sont extraits au bon moment, au bon endroit.
Le client modifie seul la base - et donc le contenu du site - au gré de l'évolution du marché. Une interactivité complémentaire est proposée aux visiteurs pour obtenir un login et l'affichage des prix en temps réel, l'envoi d'échantillons, l'inscription à la newsletter, effectuer une recherche par référence etc...

Commentaire

Ce site possède une identité très forte et figure objectivement parmi les réalisations les plus efficaces de ce secteur d'activité. Il a très vite promu une fidélisation de la clientèle qui apprécie la facilité de consultation et de commande, les fréquentes mises à jour et l'obtention personnalisée des prix.
Gesibois répond ainsi aux besoins de ses clients et se différencie de la concurrence. L'objectif de service et de "représentation" est pleinement rencontré.


Mes créations

Visites guidées

Côté technique

Qui suis-je ?

Témoignages clients

10 bonnes raisons d'adorer ou de détester un site

Votre site

Garanties

Contact